La personnalisation

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La personnalisation

La force de la personnalisation pour vendre

Les marques se rendent bien compte du pouvoir de la personnalisation ! Aujourd’hui, quasiment tous les produits ou prestations sont personnalisables ! Historiquement issu du monde du luxe, les nouvelles technologies démocratisent la tendance grâce à la disparition progressive des contraintes techniques.

Les produits et prestations personnalisés : une pépite

Pour une entreprise, ajouter de la personnalisation permet de justifier un prix plus élevé et donc d’augmenter la marge.
D’une part, la personnalisation d’un produit ou d’une prestation permet de se différencier et d’apporter de la plus-value. Vous proposez quelque chose d’unique que l’on ne peut pas trouver chez votre concurrent !
D’autre part, cette pratique favorise un certain comportement d’achat : l’achat d’impulsion, ce qui permet d’enrichir au passage sa base de données clients, voir sa base email pour les plus doués d’entre vous ! Vous aurez des données personnelles extrêmement précises sur votre client grâce à ses paramètres de personnalisation. Ces informations vous permettront de lui adresser des produits et des prestations plus ciblés.
En proposant une offre personnalisable avec la customisation sur-mesure, vous développez une relation privilégiée avec votre client, qui améliore donc la qualité de la relation client. S’intéresser aux attentes des clients, c’est avant tout s’intéresser à eux et à ce qu’ils veulent ! La fierté de bénéficier d’une offre personnalisée va pousser le consommateur à partager son produit ou les résultats de sa prestation sur les réseaux sociaux, ce qui vous fera une publicité qualitative, spontanée et surtout totalement gratuite !
Si vous délivrez une prestation, cela va permettre de proposer un produit de grande qualité à votre client. En effet, chaque client est unique de part son vécu, ses connaissances et ses compétences. En ajustant votre offre à ses véritables besoins et à ses attentes, vous vous assurez d’un travail qui correspond en tout point à ce dont votre client a besoin ! Ces clients deviendront des clients ambassadeurs de votre service, assurant une promotion et une publicité gratuite et particulièrement engageante !

Une tendance sociale

La consommation de produits personnalisés démontre l’individualisme de notre société actuelle. Bénéficier d’un produit ou d’une prestation unique, c’est se démarquer du collectif ! Signe de réussite, d’avoir la capacité de s’offrir un cadeau unique démontre une certaine aisance financière et donc témoignage de la réussite sociale. En laissant le choix de choisir une personnalisation faisant appel à l’émotionnel, cela augmente la valeur et l’importance du produit ou de la prestation aux yeux du client !

L’avenir est-il dans la personnalisation ?

Aujourd’hui, la personnalisation est partout : des cannettes de Coca aux voitures quasiment sur-mesure, le développement d’internet et des techniques de personnalisation vont permettre la croissance de ce marketing “one to one”. Dans le domaine des prestations de service, la personnalisation permet de s’adapter au parcours et aux diverses expériences pour apporter quelque chose d’adapté et de pertinent. C’est tout particulièrement important dans le coaching et dans le domaine de la formation ! C’est pour ces raisons que DigitExperts Academy s’adapte point par point à vos besoins !

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