Etes-vous multitâche?

Personnes multitâche
Uncategorized

Etes-vous multitâche?

Êtes-vous multitâche? 

Cela vous semble-t-il familier? 
Vous rappelez-vous à quel point une bonne planification est importante et nécessaire pour commencer quoi que ce soit?

Posez vous des questions telles que:

  • Quelles sont vos raisons pour démarrer votre entreprise ?  
  • Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir  cette niche en particulier ?
  • Est-ce pour gagner en liberté financière?
  • Voulez-vous savoir ce que cela fait d’être votre propre patron?
  • Détestez-vous la politique de bureau?
  • Ou voulez-vous simplement aider les gens?

Même si toutes ces raisons (et les autres qui parcourent votre esprit) sont admirables, n’oubliez pas que hiérarchiser toutes ces questions est essentiel :  

Restez concentré sur votre mission principale (aider vos clients à obtenir ce qu’ils veulent) et ne pas se concentrer sur les tâches administratives.”

Se concentrer sur la satisfaction de vos clients les incite à revenir et cela vous aidera à créer une clientèle loyale et à vous rapprocher de vos objectifs.

Maintenant, qu’est-ce que cela signifie d’être «multitâche»?

Ce sont ces personnes qui prennent sur eux et essaient de tout faire. Ils estiment que tout faire eux-mêmes augmenterait la productivité et l’efficacité de leur entreprise.

Ils planifient leurs propres rendez-vous clients, répondent aux e-mails, gèrent les problèmes de service client et font eux-mêmes leur propre comptabilité mensuelle, le tout au nom de l’efficacité.

De plus, en combinant toutes ces de tâches marketing nécessaires pour attirer et développer leur clientèle.

Mais ici, en tant que chef  d’entreprise, vous devez faire attention ! 

Reprendre toutes ces tâches détourne simplement votre attention de ce qui devrait être votre priorité principale, à savoir offrir une attention particulière à vos clients.

Juste une petite question.

Combien de temps consacrez-vous réellement aux besoins de votre client? 

Vous devez vous rappeler que si d’autres tâches d’administration et de marketing peuvent être nécessaires, l’argent provient de la satisfaction de vos clients payants.

Comment partagez-vous votre temps?

Vous pouvez partager le fardeau au sein de votre équipe. Jetez un œil à la suggestion ci-dessous sur la façon dont vous pouvez partager vos tâches:

Déléguez vos tâches administratives à un assistant assidu. 

Vous pouvez décider d’embaucher un assistant virtuel qui travaille à domicile (à distance) ou de déménager pour embaucher un assistant administratif réel, présent pour prendre en charge des tâches physiques à votre place.

Les tâches et les horaires tels que répondre au téléphone du bureau, fixer les rendez-vous, répondre aux questions sur vos programmes de coaching et tenir à jour vos profils de médias sociaux peuvent être attribués à votre assistant.

Pour des tâches de traitement aussi spécialisées que vos livres financiers, la meilleure solution consiste à embaucher un CPA ou un comptable agréé.

Et vous n’avez même pas à vous soucier de la confidentialité, ils sont légalement liés par un code d’éthique. Au-delà de cela, ils sont vastes dans la tenue des registres et l’organisation de tout ce qui est nécessaire pour une saison fiscale en douceur.

En général, il est sage d’embaucher des experts dans leurs domaines, ce qui devrait être considéré comme un investissement commercial et jamais comme une dépense, y compris l’embauche d’assistants administratifs pour travailler pour vous.

Vous avez également le choix de sélectionner à la main ceux qui ont une expérience de travail exceptionnelle et qui sont suffisamment vastes pour terminer les tâches plus rapidement et plus efficacement (et avec moins d’erreurs).

C’est un meilleur choix que de le confier à des personnes ayant moins d’expérience, ou même d’essayer de le faire vous-même! (Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez essayé d’apprendre un nouveau logiciel?).

La vérité est que tout a sa propre courbe d’apprentissage et tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît, donc arrêtez de vous exposer au stress qui l’accompagne, surtout lorsque vous n’êtes pas l’expert. 

Arrêtez de perdre du temps et de l’argent précieux quand il y a de meilleurs experts qui peuvent implémenter ce logiciel en deux fois moins longtemps que vous.

Juste un mot d’avertissement à prendre en compte chaque fois que vous décidez enfin d’embaucher un assistant. 

Soyez parfaitement clair sur les tâches qu’il devra accomplir et les compétences que vous souhaitez chez un assistant. Et parce que absolument tout le monde accueillerait favorablement une offre d’emploi pour un assistant ou un VA à bras ouverts, malgré le peu d’expérience qu’il pourrait avoir, vous devez donc faire attention à ce que votre futur assistant ai quand même un bon portfolio!

Vous pouvez également décider qu’ils passent par un processus d’entrevue et vous pouvez également leur demander des références et aller jusqu’à appeler ces références.

La vérité est que votre entreprise est trop importante pour la laisser entre les mains de candidats non qualifiés.

C’est pourquoi chez DigitExperts Academy, nous offrons des formations sur la gestion de votre business. Nous savons à quel point le management est important pour votre entreprise. Une fois que vous saurez déléguer vos tâches, que vous saurez hiérarchiser et prioriser vos obligations vous pourrez retrouver le temps que vous avez perdu auparavant !

Nous portons beaucoup d’importance aux problèmes quotidien que les chefs d’entreprises, les freelanceurs, les managers peuvent avoir. Les durs moments de labeurs que vous avez du avoir ne sont pas vains!

Laisser votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis

0 ratings

5Star 0Rate 0%
4Star 0Rate 0%
3Star 0Rate 0%
2Star 0Rate 0%
1Star 0Rate 0%
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping