Comment créer l’environnement idéal pour rester concentré?

Uncategorized

Comment créer l’environnement idéal pour rester concentré?

Tout au long de cet article, je vais vous expliquer comment créer l’environnement idéal pour rester concentré. Même si cela peut sembler être un problème mineur, l’endroit où vous travaillez a un impact considérable sur votre productivité et votre niveau de concentration. Si vous voulez être aussi concentré que possible, vous devez améliorer l’environnement dans lequel vous travaillez.  

Voici quelques conseils pour créer l’environnement parfait pour rester concentré. 

1. Désactivez les distractions 

La première étape pour créer un environnement de travail parfait consiste à désactiver toutes les distractions. Cela inclut vos pensées, vos appareils et le bruit provenant de l’extérieur de votre bureau. En faisant de votre zone de travail une zone sans distraction, vous remarquerez une énorme différence dans votre productivité.  

De toute évidence, quelque chose comme éteindre votre téléphone est assez explicite. Vous pouvez même le mettre en mode Ne pas déranger afin de pouvoir toujours utiliser votre téléphone en cas d’urgence. Pourtant, vous ne recevrez pas de notifications de distraction de Facebook, d’un jeu ou de toute autre chose inutile.  

Si les distractions sont plus difficiles à désactiver, essayez d’être un peu plus créatif. De toute évidence, un collègue bavard à l’extérieur peut être manipulé en fermant la porte. Si vous pouvez toujours entendre parler et que c’est une distraction, mettez de la musique classique ou autre chose pour étouffer le son. 

2. Restez organisé

Des études ont montré que disposer d’un espace de travail organisé est plus propice à une journée productive et concentrée. Assurez-vous que votre zone de travail est organisée de manière à savoir où tout se trouve tout au long de la journée. Si votre bureau n’est pas organisé actuellement, prenez quelques minutes pour nettoyer la zone. 

Débarrassez-vous simplement de tout ce dont vous n’avez pas besoin et créez un système d’organisation dans les tiroirs. Vous pouvez trouver des options de stockage abordables dans un magasin à un dollar. Au fil des jours, essayez de garder votre bureau aussi organisé que possible. 

3. Rendez vos objectifs visibles 

La plupart des gens organisent leur liste de choses à faire et leurs objectifs dans leur tête. Bien que cela fonctionne pour certaines personnes, ce n’est certainement pas l’option la plus efficace si vous avez beaucoup de tâches à faire. Faites passer votre liste de tâches au niveau supérieur en l’écrivant et en la plaçant à un endroit visible dans votre bureau. 

Par exemple, placez des affectations à court terme sur le dessus de votre bureau et mettez-les à jour tous les jours. Cela facilitera le marquage des éléments de la liste. Pour des objectifs à plus long terme, vous pouvez créer une affiche décorative à accrocher à votre porte ou à votre mur. 

4. Sachez quels moments vous conviennent le mieux 

Chacun a son propre temps préféré pour étudier et travailler. Sachez quelles heures vous conviennent le mieux afin de travailler pendant vos heures les plus productives. Cela n’affecte pas nécessairement l’environnement en soi, mais cela fera une énorme différence lorsque vous irez travailler. 

En fonction de vos horaires préférés, concevez votre espace de travail en conséquence. Par exemple, vous pouvez placer un panneau «Ne pas déranger» sur votre porte qui indique quand vous serez disponible pour parler. Vous devrez peut-être également configurer des fonctionnalités supplémentaires dans votre bureau, telles que des lampes si vous aimez travailler tôt ou tard dans la journée. 

La prochaine fois que vous irez au travail, jetez un œil à votre espace de bureau et réfléchissez à si cela vous amène à vous concentrer ou vous distraire. Apporter quelques changements à votre environnement de travail peut vraiment conduire à plus de productivité et à une concentration plus intense. 

Laisser votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis

0 ratings

5Star 0Rate 0%
4Star 0Rate 0%
3Star 0Rate 0%
2Star 0Rate 0%
1Star 0Rate 0%
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping