Aide à la digitalisation !

green-chameleon-s9CC2SKySJM-unsplash
Uncategorized

Aide à la digitalisation !

Trouver votre niche en 20 minutes ou moins, en 3 étapes simples !niche marketing working

Un marché de niche est un marché très spécifique qui permet de se placer sur un produit ou un service disposant d’une concurrence très limitée. Viser un marché de niche permet de se concentrer sur un marché très étroit et de cibler une clientèle précise tout en améliorant ses marges grâce à la faible concurrence. Il est donc important et primordial pour une entreprise visant la prospérité d’avoir des niches et des créneaux commerciaux pour augmenter ses chances de réussir et d’augmenter plus vite son profit. Comment dénicher une bonne niche ?

Le marché de niche offre plusieurs avantages aux entreprises pour accroître leur profit. Multiple sont les étapes à suivre pour trouver une bonne niche. Trouver des mots-clés de marché de niche avec lesquels travailler et vérifier la compétitivité de vos mots clés vous permettent de faire un bon choix de niche. 

  • Comment trouver des mots-clés de marché de niche avec lesquels travailler ?

À ce stade, il est plus question de trouver un créneau en recherchant des mots clés du marché de niche à l’aide de Google. Le générateur de mot clé de Google permet à l’entreprise de connaître à la fois les volumes de recherche locaux et mondiaux pour certains mots-clés, les mots-clés associés, ainsi que la compétitivité de ces mots-clés. L’objectif est de trouver un mot clé et de vérifier si le mot génère au minimum plus 1000 ou 2000 recherches mondiales par mois. Le Générateur de mots clés externes de Google

  • Comment vérifier la compétitivité des mots clés ?

En dénichant le mot clé sur lequel l’entreprise souhaite travailler, l’entreprise réalise la première étape dans le processus d’avoir une bonne niche commerciale. L’autre étape consiste à vérifier la compétitivité du mot clé toujours par l’intermédiaire de Google. Il faut donc se rendre sur www.google.com, rechercher le mot clé de niche choisir en le saisissant dans la barre d’adresse de Google, de vérifier le nombre de pages répertoriée ainsi que les concours PPC et d’explorer les pages d’images et vidéos répertoriées pour pouvoir décider de continuer ou pas avec ce mot clé choisir.

  • Comment savoir si vous avez choisi le bon mot clé de niche ?

Il faut partir du second point. Après avoir recherché le mot clé choisir sur www.google.com, il faut vérifier le nombre de concours PPC qui est répertorié pour le mot clé choisir. Une forte apparition du concours PPC signifie qu’il existe plusieurs concurrents payés pour ce mot clé et dans cas le mieux est de ne pas continuer avec ce mot clé de niche à moins que l’entreprise soit passionnée. Dans le cas échéant, c’est une bonne niche et dans ce cas, il faut choisir un nom de domaine dans lequel se retrouve le mot clé choisir et d’autres mots clés. 

 

Domaine, hébergement et développement de votre site de niche.

Une entreprise dans l’aire numérique doit avoir un site web. Le site web représente pour l’entreprise, de façon virtuelle, sa carte d’identité et son siège tout renfermant presque tout ce qu’il faut connaitre sur l’entreprise. Après avoir déniché le mot clé de niche, il faudra passer à l’enregistrement de votre domaine et l’hébergement de votre site. Pour ce fait, L’entreprise peut utiliser BlueHost et suivre méthodologiquement ici les étapes pour la configuration de votre site. Elle peut concevoir et développer son blog grâce à  plate – forme Rainmaker et Stu dioPress (correspond parfaitement avec BlueHost).

 

La détermination de mot clé de niche ou la création d’un créneau commercial est une étape importante parmi tant d’autres pour une entreprise qui souhaite s’installer et durée sur le marché de niche. Il faudra accompagner ce travail par d’autres nécessités comme créer votre contenu, à créer vos liens et à lancer votre liste de marketing par e – mail pour augmenter les chances de réussite de l’entreprise.

Laisser votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis

0 ratings

5Star 0Rate 0%
4Star 0Rate 0%
3Star 0Rate 0%
2Star 0Rate 0%
1Star 0Rate 0%
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping